Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 19:08

Bonjour,

 

Suite à mon article (ICI) sur les scraprooms, Lamanuelle m'a adressé le lien qui va nous permettre de faire la visite de sa scraproom : (j'ai fait un copier/coller de son article, mais n'hésitez pas à allez lui rendre visite : c'est par


 


 

Voilà ma scraproom!

590803e6

Je voudrais d'abord vous remercier de votre accueil chaleureux à l'occasion de mon retour sur la blogo! Cela fait toujours plaisir!! 

Comme promis je vous montre mon travail réalisé dans ma scraproom pendant ma panne d'ordi!

Attention il y a beaucoup de photos (pour celles qui n'aiment pas les textes, cela va être un régal, mdr!)

120714 00 ma scraproom

Le côté gauche en entrant

120714 02 ma scraproom

Rayons avec les alphabets, les pochoirs et scorpal, le gesso, les colles...

120714 03 ma scraproom

Le milieu

120714 04 ma scraproom

Avec au dessus le carton de textures (liège, papier métal...)

120714 05 ma scraproom

Puis les fleurs par couleurs et les classeurs dies que je vous montre en détail

120712 15

Carnet de dies d'embossage

120701 16

 

120701 18

nestabilies et grandes découpes

120701 19

120712 11

Petites découpes

120712 12

120712 14

Créatables Marianne Design

120701 17

j'ai repris l'idée de mon amie Renée qui a mis ses dies dans des carnets de photos (vous savez les pas chers que l'on trouve partout. Je les aies juste décorés pour les repérer plus vite!!

120714 06 ma scraproom

Là c'est l'étagère des tampons que j'ai classé dans des classeurs en indiquant la marque dessus, ainsi c'est facile de rechercher le tampon dont on a besoin. A gauche les tiroirs contiennent les dies de Tim Holtz qui sont gros et ne peuvent tenir dans un classeur à dies, à droite les plus petits tiroirs contiennent des fleurs en crochet et tissu, des découpes offertes par les copines (un contient les fleurs et les feuilles, l'autre le reste!)

120714 07 ma scraproom

120714 08 ma scraproom

sur cette étagère ma boite à CJ que je n'ai pas eu le temps de décorer, des embellissements divers et variés

120714 09 ma scraproom

A gauche tous les tiroirs contiennent de quoi faire des colliers, puis le tout petit des petits trucs qui dépannent, puis les coquillages, les boutons, les plumes

120714 20 ma scraproom

Ma boite à boutons par couleurs

120714 10 ma scraproom

Là c'est le coin des catalogues classeurs de modèles et objets à altérer!

120714 11 ma scraproom

Sur le bureau j'ai mis une étagère d'évier qui met à ma portée tout ce dont j'ai besoin en laissant mon plan de travail libre! A gauche ma radio et mon porte ciseaux tournant, offert par le mari de mon amie MoniqueB

120714 12 ma scraproom

Puis dans des pots de yaourts en grès mes promarkers par couleurs

120714 13 ma scraproom

Au-dessus les charms en métal, les encres, les perles de pluie par couleurs dans des bocaux transparents

120714 14 ma scraproom

Et dans la boite ronde les feuilles, puis les colles liquides, les pinceaux à pochoirs et les Glimmers mist, les décos lièges, feutrines, fimo et les tags et étiquettes!

120714 15 ma scraproom

Sous mon bureau un meuble qui contient ma boite rose à papillons, les oeillets classés par couleurs, la boite de cartes reçues cette année (une boite par année, lol) des toutes petites perfs

Au fond à droite mon meuble à tiroirs qui contient toutes mes perfs classées par découpes (bordures, angles, formes) et dessus mon imprimante

A ma droite un meuble à tiroirs contenant toutes sortes de stylos, les colles, des chutes de papiers pour écrire n'importe quoi (vous savez le bout de papier que l'on ne trouve jamais quand on en a besoin, lol), des scotches, des masquetape, des lames, agrafeuses, trombonnes, fimo, carnets à altérer. Et sur le meuble ma Big shot avec à l'arrière un porte courrier qui contient les plaques!

A côté une ancienne commode qui a plus de cent ans et qui appartenait à la grand-mère de mon mari. Ces petits tiroirs n'étaient pas pratiques pour mettre du linge mais pour mes papiers c'est juste ce qu'il me fallait!!

120714 01 ma scraproom

Dessus la boite à rubans et dentelles

120714 16 ma scraproom

L'intérieur

120714 22 ma scraproom

La boite à dentelles

120714 23 ma scraproom

120714 24 ma scraproom

Les rouleaux

120714 25 ma scraproom

120714 17 ma scraproom

L'armoire à attaches parisiennes sur les 2 premières rangées, les perles sur les deux suivantes, les 6 tiroirs suivants sont garnis des encres distress le tout par couleurs!!

Et le dernier est réservé aux encres versafine et stazon

 

120714 18 ma scraproom

Dans les tiroirs rouges les tampons pour encrer, les poudres d'embossages, et les poudrs pearl ex!

Dessus le panier contenant les cartes réalisées

Vous êtes encore là?! Vous avez eu du courage de tenir!! lol! Enfin maintenant vous pouvez m'imginer dans ma pièce scrappant au calme face à la fenêtre! Enfin pas aujourd'hui car il y a le bruit des pétards du coup les oiseaux ne chantent pas!! Grrr, j'ai horreur des pétards!

Dans un prochain post je vous montrerai des challenges et des défis! Mais cela sera pour une autre fois car là j'ai du vous saoûler avec ma scraproom!! 

bon weekend les amies

signature_20


Tu as une tonne de matos dis moi !!!!! WAHOU !

 

En tout cas, merci à toi Nadine pour cette visite.

 

Bisous
signature

Partager cet article

Repost 0
Published by Cartophe - dans Scraproom
commenter cet article

commentaires

la fee feerique 18/12/2012 12:20


Coucou Tu as taguée Marie Claire .. qui m a taguée et comme je suis une petite (grande) curieuse me voici a faire le tour de ton blog !!!


tu va aggrandir ta bricoroom !!! super !!! mais elle est deja bien organiser !!!


je continu ma visite bises

Cartophe 18/12/2012 13:08



C'est super gentil à toi de passer par ici.


J'espère que tu trouveras des choses qui te plairont .


Oui ma scraproom est déjà bien organisée, mais depuis mes derniers articles, ça a bien changé !!! je ne peux plus fermer les portes de ma scrap'armoire LOL !


Biz et bonne visite alors !



ISA 17/11/2012 22:20


Cool!!Du matos bien rangé!!Merci des tuyaux et du partage Nadine:))


Merci aussi à toi Cartophe;))


Bisous.ISA

Cartophe 27/11/2012 12:54



oui tout a une place !!!


Bisous


Je ne sais plus si tu avais d'autres photos à me transmettre ????



tinanoute 17/11/2012 19:04


Eh bien ça c'est du rêve! waouh, piouc piouc

Cartophe 27/11/2012 12:54



Bin pas pour Lamanuelle LOL



chipie95320 17/11/2012 14:45


wouah quelle organisation  et de nombreuses astuces !!!!! bon après-midi bisous

Cartophe 27/11/2012 12:56



Tout est intéressant chez Lamanuelle, merci encore à elle de nous avoir fait partager son univers



Linéce 17/11/2012 10:04


C'est super organisé !


Bravo !


Quand je retrouverai le chemin de mon atelier, je devrais en faire autant LOL !


Bisous.

Cartophe 27/11/2012 12:56



Oui j'attends toujours tes photos pour que tu nous montres en détails tes astuces HEIN !!!!


Bisous



Présentation

  • : Le blog de cartophe.over-blog.fr
  • Le blog de cartophe.over-blog.fr
  • : Je m'appelle Carole, Cartophe sur le Net, j'adore le scrap et plus particulièrement la carterie. J'ai créé ce blog pour partager avec vous ma passion
  • Contact

Je suis une...

Recherche

Archives

Pages